Table de dégustation
Page en construction
Les Fleurie Réserve obtiennent quant à eux 91/100 (millésime 2015), 90/100 (millésime 2016) et 89/100 (millésime 2014).
We will be hosting you at2019 on Sunday 7 and Monday 8 April, at the Chateau de Corcelles.
Join us for this 8th edition of BBB and click here to book and appointment!
We will be at Prowein 2019, come and visit us on D134 in hall 11!
Many thanks to our great importers and partners for their strong support throughout this intense fair!
Le Domaine de Leyre-Loup est certifié domaine à haute valeur environnementale par le ministère de l'environnement : nos pratiques culturales, notre approche raisonnée et les soins que nous apportons à la conservation de notre magnifique patrimoine viticole, ainsi qu'à la biodiversité dans nos vignes, nous ont valu cette distinction de premier rang.
Les granits de Bellevue...
...bientôt disponibles !
Nous avons le plaisir de vous informer que les Fleurie Réserve 2016, Morgon Réserve 2016 et Fleurie Domaine 2016 du domaine de Leyre-Loup obtiennent respectivement une médaille d'or, d'argent et de bronze au Concours des Vignerons Indépendants 2018.
Le Domaine de Leyre-Loup obtient le label Terra Vitis
Le respect de l'environnement, la préservation des paysages et les soins apportés à l'élaboration des vins ont conduit le Domaine de Leyre-Loup à l'obtention en 2016 du label Terra Vitis, qui est une certification d'agriculture raisonnée.
Vieilli 18 mois en vieux fûts de chêne, ce vin est franc et riche, tout en étant élégant et équilibré. La solidité des tanins provient aussi bien du vieillissement en barriques que des fruits intenses. Concentré et ferme à ce stade, le vin a besoin de temps. A boire à partir de 2019.
Wine Enthusiast, 90/100
Ce vin magnifiquement parfumé est mûr, structuré et sur le point d'être délicieux. Les tanins et les notes d'épices sont fondus avec de riches arômes de cerises noires et une pointe de fraicheur. Le vin peut vieillir encore quelques mois, il est à boire à partir de 2018.
Wine Enthusiast, 92/100
Un vin aromatique de fruits noirs bien structurés avec une charpente bien construite. Il est riche, présente une complexité mêlant tannins, fraicheur et fruité. De manière surprenante, il est encore très jeune à la dégustation et ne doit pas être bu avant 2015.
91/100 [excellent]
Les vignes au-dessus du cuvage sont à l'origine de ce vin riche et structuré. Il a de la puissance et une bonne empreinte grâce à ses notes épicées, ses tanins fermes et sa texture solide. Le vin doit vieillir encore, à boire à partir de fin 2018.
Wine enthusiast, 90/100
Nous sommes vignerons indépendants, et cela nous engage.
Nous respectons nos terroirs.
Nous travaillons nos vignes et récoltons nos raisins.
Nous vinifions et élevons nos vins.
Nous mettons en bouteilles au domaine.
Nous commercialisons nos produits.
Nous cherchons la perfection dans le respect de la tradition.
Robe grenat, brillante et limpide. Nez ouvert, frais et intense. Arômes de fruits mûrs, d'épices douces (cannelle, muscade) et de poivre. Vin persistant, équilibré, harmonieux. Attaque tout en volume, tanins en cours d'évolution, belle longueur, bonne persistance. Notes de noisettes grillées, finale équilibrée. Accords mets et vins : feuilleté de ris de veau et brunoise de légumes à la crème. Très beau vin. Garde : 2017-2018.
pour ce "grand cru" du Beaujolais ! Ce fut un régal durant notre dégustation. On y retrouve les notes féminines et toute la finesse du gamay. On félicite Jacques Lanson le vigneron qui a fait de son domaine une référence pour tous les amateurs de vins fins." Thierry Rochas MW
Le Fleurie Domaine de Leyre-Loup 2012 est médaille d'or au Concours des Vignerons Indépendants de France et médaille d'argent au Conours International des Grands Vins de France de Mâcon.
Le Morgon Réserve Louis Leyre-Loup 2014 est médaille d'argent au Concours des Vignerons Indépendants de France et au Concours International des Grands Vins de France de Mâcon.
Voici un vin parfumé aux arômes de violette et aux saveurs de prune et de cerise où la fraicheur se mêle aux fruits mûrs. On perçoit dans sa structure quelque chose qui apporte une finale très fine. Wine Enthusiast 90/100 [Excellent]
Le Morgon Réserve Louis Leyre-Loup 2013 obtient une médaille d'or au Concours International des Grands Vins de France de Mâcon.
"Voici un vin riche et intense exprimant la puissance du Morgon et la maturité du millésime. Il est structuré, dense et résolument tannique, avec des arômes de prune rouge et de cerise douce. Conserver ce vin encore deux à trois ans."
91/100 [Excellent]
Note de 90/100 ("Excellent") : "En gagnant en maturité, ce vin s'est arrondi vers des tannins fondus, des arômes de prunes fraichement pelées et de griotte. Tout se mêle agréablement, l'acidité est plaisante et équilibrée."
Le Morgon Réserve Louis Leyre-Loup 2008, vinifié et élevé 18 mois en vieux fûts de chène, est récompensé par trois médailles de bronze à trois concours prestigieux : les Decanter World Wine Awards, le Concours International des Grands Vins de France et le Concours National des Vignerons Indépendants.
Le Fleurie Réserve Louis Leyre-Loup 2010 obtient une médaille de bronze au Concours International des Grands Vins de France de Mâcon 2012.
Le Morgon Réserve Louis Leyre-Loup 2011 obtient quant à lui une médaille d'argent au même concours, et le Morgon Domaine de Leyre-Loup 2009 une médaille de bronze.
"Rouge sanguin, parfum étoffé de bois de ronce et d'épices douces sur une texture aux tanins francs et libres. Sa texture sapide prolonge sa nature profonde en évoquant la noblesse du cru sur son côté fin et digeste. Une réussite."
"Christophe Lanson a démarré en 1993 sur le cru Morgon, et s'est agrandi tout récemment en Fleurie, où il possède désormais 2.81 ha dans les climats de Poncié et des Combes. Ce 2010 est le premier millésime dans cette appellation, qu'il vend sous la nouvelle marque Réserve Louis Leyre-Loup. Il a égrappé en partie la vendange, et élevé ce 2010 dix-huit mois en fûts de chêne (de réemploi). Il obtient un vin au nez assez boisé, mais un boisé élégant, vanillé et toasté. Structurée, ample et soyeuse, la bouche apparaît elle aussi bien marquée par l'élevage. A déboucher dans deux ans sur un coq au vin."
by Richard Longman, director of the Chelsea Wine Company: "I must be honest. Some of the most disappointing wine I have ever tasted has come from Beaujolais. It is a huge region, capable of some complete dross; but in the right hands, the Gamay grape reaches absolute star status. Domaine de Leyre-Loup, established in 1993, is producing fresh and floral Fleurie as well as fruity and spicy Morgon. My choice to accompany pork or veal this summer is the Domaine de Leyre-Loup, Fleurie Réserve 2010. A vibrant violet colour, it is obviously "very cherry". Great aromas, it balances fruit and acidity to achieve a velvety finish, perfect for those long-summer evenings."